Ouai le compteur ne présente pas vraiment d’intérêt, on est pas là pour lancer un concours de vues. Surtout que ça n'aurait pas trop de sens..
Par contre, Quentin quand tu passeras ici, j'aimerai bien savoir si ce que je dis un peu plus haut est imaginable et surtout concevable. Merci d'avance.
Ou sinon on ne touche à rien, et on peut imaginer une autre chose pour donner plus de visibilité aux animaux que l'on veut vendre tout en créant de l'intéraction.
Lors du t'chat, j'avais mentionné l'idée d'une sorte de salon, avec un stand par éleveur (stand payant) si l'on veut ou un truc du genre. Un salon qui serait annuel, avec des animaux qui se vendraient soient aux enchères ou soit comme sur le salon IVRAD au choix. Étaler sur une semaine les ventes pour que les éleveurs ne vendent pas tout en même temps si c'est une vente aux enchères ou sinon calquer sur le salon de vente des IVRAD entièrement.
Le but est que les éleveurs ayant des réformes assez intéressantes puissent contenter le plus de monde possible, tout en permettant de créer une alternative au marché national sans le mettre tout à fait de côté car ce serait un salon annuel.
Ou à défaut, ne faire un salon que de présentations de réformes, et laisser libre cours aux éleveurs intéressés de nous contacter ? Ce serait bien plus simple à mettre en place, et ça pourrait être annexé aux visites de ferme que vous avez créé.
Mais bon à ce moment-là, ça revient à ce que je proposais, de n'afficher que les animaux de son choix ou à défaut, un ou des bâtiments d'élevage précis en ayant au préalable classé ses réformes.
Y'a de bonnes pistes pour encore développer les interactions de ventes/achats voire échange d'animaux entre éleveurs, ce serait bien de creuser un peu.
Je suis peut-être trop gourmand, on verra bien, j'ai proposé plusieurs pistes, à vous les studios !
VLADILIR (VIP)
22/01/2016 à 21H07 Bonsoir, même si ce n'est pas l'avancée du siècle, ça reste une idée sympa de voir comment sont organisé les élevages des autres éleveurs.
Après il restera les éternels esprits chagrins ...
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP)
23/01/2016 à 12H49 Ouai je sais bien, je disais ça pour faire des concessions afin que ce soit plus simple pour les admins à mettre en place, mais c'est vrai que ce serait pas ce qu'il y a de plus simple ou même de possible pour nous.
Bon après, si tout le monde joue le jeu à faire des demandes (réalistes) dans l'annuaire des acheteurs, on peut trouver preneur nous-même pour nos réformes.
Bref, toute demande ne mange pas de pain (C'est con cette expression lol), on verra bien :)
Ouai je sais bien, je disais ça pour faire des concessions afin que ce soit plus simple pour les admins à mettre en place, mais c'est vrai que ce serait pas ce qu'il y a de plus simple ou même de possible pour nous.
Bon après, si tout le monde joue le jeu à faire des demandes (réalistes) dans l'annuaire des acheteurs, on peut trouver preneur nous-même pour nos réformes.
Bref, toute demande ne mange pas de pain (C'est con cette expression lol), on verra bien :)
23/01/2016 à 13H18 @ADMIN : il y a un gros soucis ; on peut passer des contrats CIA depuis les élevages qu'on visite. Je viens de réussir à proposer un coq d'un autre éleveur au CIA sous lequel je suis en contrat depuis la visite de la ferme !